New York for ever ......


Bienvenue sur mon blog de New York

J'ai commencé ce blog avec mon 13 ème séjour dans "la Grosse Pomme" à Noël 2008.

Enjoy the pictures


samedi 27 février 2010

Tempête de neige à New York !

Un blizzard exceptionnel s'est abattu vendredi sur New York et sur une bonne partie du Nord-Est des Etats-Unis. Il est tombé 50 cm de neige sur New York, ce qui a entraîné la fermeture d'écoles, de certains transports publics et d'entreprises. En France, une grosse tempête est attendue dans la soirée.
En l'absence de trains de banlieue et d'autobus, les pendulaires ont eu beaucoup de mal à atteindre New York. Dans la ville, la circulation des métros était ralentie et les autobus progressaient difficilement dans les rues enneigées.La ville subit là son blizzard le plus fort depuis février 2006, période à laquelle il était tombé près de 70 cm de neige sur la ville. Celui qui s'abat actuellement pourrait être le troisième plus fort dans les annales de la météorologie new-yorkaise. Au total, il est tombé d'ores et déjà 90 cm de neige à New York en février, ce qui en fait le mois le plus enneigé jamais vu.
Tué par un arbre dans Central Park
Plus d'un million d'habitations et d'entreprises du nord-est des Etats-Unis ont été victimes de coupures de courant au cours des dernières 24 heures. Quelque 700'000 étaient toujours sans électricité vendredi en fin d'après-midi.Les services météorologiques ont fait état de vents violents, soufflant jusqu'à 100 km/h, dans l'est de Long Island, et averti du danger pour ceux qui s'aventureraient dehors. A Philadelphie, les vents soufflaient à 80 km/h et la municipalité a décrété un état d'urgence à la neige, le quatrième cet hiver.Parmi les victimes du blizzard, un homme tué par un arbre qui s'est abattu jeudi à Central Park sous le poids de le neige. Dans le New Jersey, le toit d'une habitation s'est effondré, lui aussi sous le poids de la neige.Plusieurs centaines de vols ont été annulés à l'aéroport new-yorkais de Newark, et des retards étaient signalés à JFK. Des vols ont été annulés à l'aéroport de Philadelphie. De même, des liaisons ferroviaires ont été supprimées dans la partie nord de l'Etat de New York, a annoncé la compagnie Amtrak. Des services d'autobus ont été suspendus dans le nord du New Jersey.


J'ai raté çà !!! Chance ou malchance ???? J'aurais quand même aimé voir NY sous la neige en dehors des jours d'arrivée et de départ .......... Ce sera pour une autre fois peut être !






3 commentaires:

Thierry a dit…

Bonjour Claudette,

Enfin je trouve ton blog sur NY ! Je n'étais peut-être pas suffisamment prespicace jusqu'à présent pour le trouver mais ça y est ... j'ai pu naviguer ce matin parmi les photos que tu proposes et je trouve ton blog très intéressant. N'ayant jamais été là-bas j'ai pu découvrir autrement qu'à travers les clichés habituels cette ville mythique. En plus .... tes photos sont magnifiques ....

Pour l'instant je n'ai vu que les photos de cet hiver et je compte bien "remonter dans le temps" ...

Donc à bientôt et félicitation !

Thierry C.

Claudette Marion a dit…

Merci, Thierry. It makes me happy :)))

Anonyme a dit…

Appreaciate for the work you have put into this article, this helps clear up some questions I had.