New York for ever ......


Bienvenue sur mon blog de New York

J'ai commencé ce blog avec mon 13 ème séjour dans "la Grosse Pomme" à Noël 2008.

Enjoy the pictures


dimanche 14 février 2010

Happy Chinese New Year and Happy Valentine's Day !

Cette année le Nouvel An Chinois tombe en même temps que la St Valentin. 2010 sera l'année du Tigre et à Chinatown aura lieu la grande parade du Dragon. J'y étais en 2003 et cette année je la loupe d'une journée puisque je pars demain à NY. Dommage !









Pour le Nouvel An Chinois l'Empire State Building se pare de jaune et de rouge alors que pour Valentine's Day il est blanc et rouge. Qu'est ce qui va prédominer cette année ???? I don't know.
Aux Etats Unis la St Valentin n'est pas seulement la fête des Amoureux mais aussi celle des amis. Tout le monde s'envoie des cartes et des messages d'amitié.Ceux qui n'ont pas d'amoureux ne se sentent pas exclus de la fête et c'est bien mieux.



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Have a great trip and let us know what colors you find on the Empire State building this year!
Hugs,

Your cuz

Anonyme a dit…

Un peu en avance, mais on prefere te le dire tout de suite, au cas ou les douaniers oublient de te le souhaiter a ton arrivee, pour que tu saches que certains Americains y pensent: BONNE FETE, CLAUDETTE!

Gros bisous,

Nicole et Chris

Claudette Marion a dit…

Alors, çà !!! Cà me fait super plaisir. C'est encore mieux que "Happy Valentine's Day". Et si les douaniers ne me souhaitent pas ma fête ce ne sera pas grave pourvu qu'ils me laissent entrer aux USA sans me chicaner!!!

Thanks a lot

Bisous

Anonyme a dit…

C'est tout simplement super .
gene