New York for ever ......


Bienvenue sur mon blog de New York

J'ai commencé ce blog avec mon 13 ème séjour dans "la Grosse Pomme" à Noël 2008.

Enjoy the pictures


jeudi 18 février 2010

The little Church around the corner

Après les frivolités, un peu de sérieux !!! Visite des Eglises de la 29 éme rue :
à l'ouest la Marble Collegiale Church, construite en 1854, c'est la plus vieille église protestante de New York. Malheureusement elle est fermée. A l'est : l'Eglise de la Transfiguration, surnommée "The little Church around the corner", construite en 1849 et dans laquelle a été fondée,en 1923, la guilde des acteurs épiscopaliens dont fit partie, notamment, Charlton Heston. Elle y a d'ailleurs toujours son siège . J'ai de la chance. Le sacristain m'ouvre les portes. Superbe église. Un trésor bien caché qui a été déclaré monument historique des Etats-Unis en 1973 et dans laquelle de nombreux américains de tous les états viennent se marier













Au retour toujours l'incontournable Empire State ...... Je ne m'en lasse pas !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ca y est je visionne les superbes photos de NY
ici a Zell am Ziller pas de wi fi dans les chambres et un ordi en qwertz.....
evelyne