New York for ever ......


Bienvenue sur mon blog de New York

J'ai commencé ce blog avec mon 13 ème séjour dans "la Grosse Pomme" à Noël 2008.

Enjoy the pictures


mercredi 24 février 2010

Soho : Architecture (suite)

Quelques photos d'architecture prises le 17 février sur Broadway entre Prince Street et City Hall. Admirez les façades .....








The little Singer Building (1904)
Hangwout Store (1856-1857), un des premiers chef d'oeuvre en "cast-iron"









La tour du City Hall
Le Municipal Building inauguré en 1913, avec, au sommet, la "Civic Fame".


Le Woolworth Building, baptisé "cathédrale du commerce" par l'évêque de New York lors du dîner d'inauguration en 1913, est l'un des chefs d'oeuvre de l'architecture de gratte-ciel du XXème siècle. Il a été classé huitième des immeubles préférés de New York par l'Institut National de Architectes.

J'ai pris cette dernière photo en octobre 2003 lors de mon 10 ème voyage à NY.

Aucun commentaire: