New York for ever ......


Bienvenue sur mon blog de New York

J'ai commencé ce blog avec mon 13 ème séjour dans "la Grosse Pomme" à Noël 2008.

Enjoy the pictures


mardi 28 décembre 2010

La galère du retour

Le 27 décembre à 5h du matin, après avoir somnolé tant bien que mal dans une salle d'embarquement, je suis déjà sur le pied de guerre ......Il me faut absolument un vol aujourd'hui. C'est pas gagné. L'aéroport est fermé jusqu'à 16 h et on annonce que la plupart des vols sont annulés. Pas moyen d'avoir des infos cohérentes. C'est n'importe quoi. Certains essayent de réserver un vol par téléphone et arrivent à avoir une place dans un avion le 30 ou le 31 décembre !!!!! le guichet Air France n'ouvre qu'à midi !!!! A 18h, après 6h de queue, au bord de la crise de nerfs, j'ai enfin un billet pour Luxembourg, via Amsterdam avec la KLM, horaire normal 18 h 30 !!!! Il faut changer de terminal, et il n'y a ni navette ni taxi .....Panique ! C'est rapé, mais je ne désespère pas ...... ce serait vraiment trop bête d'avoir fait tout çà pour rien. Never ever give up !!! Un employé de l'aéroport me propose de m'emmener au terminal 4, contre rénumération ..... j'ai pas le choix, c'est çà ou y aller à pied avec armes et bagages et de la neige jusqu'aux genoux !!!! Comme je pouvais m'y attendre le vol est retardé, ouf !!! Au check in c'est une pagaille indescriptible. Encore 3h de queue. Décollage à minuit, sans les valises qui seront acheminées le lendemain. Arrivée à Amsterdam le 28 décembre à midi 30 (heure locale) et encore 1h de queue pour avoir une place dans le vol pour Luxembourg de 20h35. J'ai tout le temps de visiter l'aéroport Schiphol. Je suis à 21h30 à Luxembourg. Encore une heure de queue pour déclarer que ma valise arrivera demain ou après-demain. Moi qui n'aime pas les files d'attente, j'ai été servie !!!! Enfin, je suis à 23h 30 à la maison. Ouf !!! Je m'en souviendrai de ce 18 ème voyage à NY. Il paraît que NY çà se mérite ???? Yes !!!!

Terminal 1 : une longue attente

Siting devant le comptoir d'Air France !!!

terminal 4 : check in pour Amsterdam

Amsterdam









Arrivée à Luxembourg

et pendant ce temps à Manhattan on a commencé à déneiger .....



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super
Je suis soulagée que tu sois rentrée, j'avais laissé un message ce matin surr ton blog car je m'inquiétais de ne pas avoir de nouvelles sur le blog depuis le 25...donc au 31
Evelyne

Claudette Marion a dit…

En fait, Evelyne, j'ai passé les 26, 27 et 28 décembre dans les aéroports et les avions !!! Impossible de me connecter, sauf à l'aéroport d'Amsterdam où il y avait une heure de connexion Wifi gratuite. Je n'ai pas eu ton commentaire de ce matin ......

Au 31

Bises