New York for ever ......


Bienvenue sur mon blog de New York

J'ai commencé ce blog avec mon 13 ème séjour dans "la Grosse Pomme" à Noël 2008.

Enjoy the pictures


dimanche 28 août 2011

Ouragan Irène : dernières news

Les denières nouvelles de ce samedi 27 août, avant l'arrivée d'Irène à New York prévue ce dimanche



Samedi 19 heures (heure française). Les transports en commun interrompus à New York. Les autorités ont décidé de fermer toutes les lignes de bus et de métro en attendant l'ouragan, qui devrait toucher la ville dans la nuit de samedi à dimanche. De crainte que les tunnels des métros ne soient inondés et que des coupures de courant ne perturbent le réseau, les derniers trains et bus ont quitté leurs dépôts à 11h00 locales (17 heures heure de Paris).



Samedi 22 h 10 (heure française). Manhattan quasiment vide. Une journaliste de la BBC indique que «les rues de Manhattan sont pratiquement vides». Les voitures qui circulent sont presque exclusivement des taxis. Des sacs de sable et des bâches ont été placés sur des grilles de métro pour prévenir les inondations, precise-t-elle.

Samedi 22h30 (heure française). Mille gardes nationaux supplémentaires à New York. Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, ordonne le déploiement d'un mille gardes nationaux supplémentaires, selon CNN.

Samedi 22h40 (heure française). A New York, le trafic aérien interdit dans la nuit. Tous les aéroports de New York seront complètement fermés à compter de 22 heures (4 heures samedi, en France). Les aéroports John F. Kennedy International, Newark et LaGuardia étaient fermés pour les vols à l'arrivée, mais quelques rares vols en étaient encore partis samedi, en dépit d'annulations massives.

Samedi 23 heures (heure française). Sur la côte Est, 877 000 coupures d'électricité. Selon les compagnies d'électricté contactées par l'AFP, quelque 877.000 coupures d'électricté ont été enregistrées dans les Etats de la côte Est qui ont commencé à être touchés par l'ouragan Irene.

Samedi Minuit (heure française). Chaos sur les vols internationaux. De nombreuses compagnies aérienne sont annulé leurs vols à destination de New York, Washington et d'autres aéroports de la côte est des Etats-Unis, dont Miami en Floride. British Airways, Air France, American Airlines, Continental et les principales compagnies aériennes asiatiques ont annulé de nombreux vols à destination et en provenance d'Europe et d'Asie. Des milliers de vols ont également été annulés sur les lignes intérieures. Selon le site flightaware.com, qui recense les départs et les arrivées aux aéroports, 8.337 vols devraient être annulés au cours du week-end, principalement des vols intérieurs. Le site a averti que ce chiffre pourrait augmenter. Un porte-parole d'Air France à Paris a indiqué que la compagnie ne prévoyait pas de reprendre ses vols vers et en provenance de New York avant lundi.

Aucun commentaire: