New York for ever ......


Bienvenue sur mon blog de New York

J'ai commencé ce blog avec mon 13 ème séjour dans "la Grosse Pomme" à Noël 2008.

Enjoy the pictures


samedi 10 avril 2010

Architecture : around mid and upper 5th Avenue

Encore quelques immeubles connus ou méconnus. Photos prises le 18 février dernier et pour certaines en octobre 2003.

L'American Radiator Building, 40 ème rue sur Bryant park. Construit en 1916 par l'architecte Raymond Hood, il représente le rêve cubiste d'une zyggourat (ces temples d'origine sumérienne entourés de marches donnant l'aspect d'une série de terrasses).Le Chrysler Building. Ce gratte-ciel est le favori des New Yorkais et il est aussi en tête du classement des architectes de New York, alors que lorsqu'il ouvrit ses portes en 1930, les critiques et historiens d'architecture firent la moue......

Le French Building, construit en 1927, 5ème avenue. Classé au National Register of Historic Places depuis 2004

De Beers et Gucci, 5ème avenue.Bottega Veneta et Takashimaya, 5 ème avenue.Elizabeth Arden Building, construit en 1925, 5 ème avenue.


Le Sherry-Netherland Hotel, construit en 1927, à l'angle de la 5ème avenue et de la 59 ème rue. L'hôtel Plaza, construit en 1909, sur la 5 ème avenue, en face de Central park.
Le Crown Building (57 ème rue) construit en 1921.

L'immeuble Steinway, le piano des immortels, construit en 1924, 57ème rue.
Quelques immeubles anonymes ....
A droite le Trump Parc Apartments, construit en 1930, à l'angle de central park et de la 6ème avenue.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal les buildings à NY .... Mais lors de ton prochain voyage,quelques photos de belles
Américaines ( pas les voitures ! ) cela fera plaisir aux mâles qui se
connectent à ton blog.

Bises.

JPG

Anonyme a dit…

merci Claudette ! Cela donne envie d'y retourner ...
Bisous
Brigitte T

Anonyme a dit…

Bonjour Marion,

Votre blog sur NY est super.
C'est un grand rêve pour moi, nous souhaitons emmener nos fils pour leurs anniversaires respectifs 20 et 24 ans à NY pour le prochain WE du 11 novembre 2010.
Nous y resterons du jeudi au dimanche, soit 4 jours, quelles sont les visites essentielles ou plus exactement typiques et inoubliables que vous pouvez me conseiller et quel hôtel me conseilleriez vous sans que ce soit trop cher ?
Quels sont vos conseils pour dîner, sortir, faire du shopping ...
Ce serait vraiment très sympa à vous de bien vouloir me répondre.
A très bientôt j'espère


Catherine

Claudette Marion a dit…

Bonjour Catherine,

Votre message me fait très plaisir :-))) J'adore qu'on regarde mon blog de NY et qu'on l'apprécie.
C'est difficile de vous dire ce qui est essentiel à voir en 4 jours ..... Vous pouvez vous inspirer de mon voyage à Noël 2009 où j'ai emmené une amie et ses deux fils (18 et 21 ans). Ils n'avaient jamais été à NY et je leur ai composé un petit programme qui les a enchanté. En février je suis montée au Roof Garden du 230 5th (5 ème avenue pas loin du Flat Iron) et j'en ai gardé un souvenir ébloui (et en plus c'est gratuit). Evidemment cela ne vaut pas l'Empire State Building qui est un must. Le pb avec l'Empire State, c'est qu'il y a souvent des queues interminables pour y monter. L'idéal c'est d'y aller en fin d'après midi pour avoir la vue sur Manhattan de jour, puis à la tombée de la nuit et ensuite de nuit. Si ce n'est pas possible, je conseille d'y aller à 21 h (moins de queue et la vue nocturne est féérique). Sinon l'autre option c'est le Top du Rockfeller, moins recherché mais avec une vue magnifique sur l'Empire State et sur central park. Là aussi l'idéal est d'y monter vers 16h 30 et d'y rester jusqu'à ce que la nuit soit tombée.

En ce qui concerne l'hôtel, cela fait plusieurs fois que je vais au Redroof qui se trouve à la 32 ème rue (la rue Coréenne) à deux blocs de l'Empire State et à 300 m de Macys et des boutiques de la 34 ème rue qui sont super pour le shopping (Old navy, Express, Banana Republic, For Ever 21, Victoria Secrets, H&M, etc .....). Je réserve directement sur le site de l'hôtel (Redroof.com) avec l'avantage de pouvoir annuler si les prix baissent et de re-réserver (prix à vérifier régulièrement). C'est un hôtel sympa, avec petit déjeuner inclus (ce qui est rare à NY), connexion Internet Wifi et téléphone pour les Etats Unis gratuits. Idéalement situé et prix raisonnables.

Je n'ai pas trop le temps de vous en dire plus. Vous pouvez, évidemment, me recontacter pour d'autres renseignements. Ce sera avec plaisir.

Bien cordialement et bons préparatifs.

francky a dit…

Salut, sympa ton blog. Je suis moi aussi amoureux de New York. J'ai pu m'y rendre au moi de mars dernier. Cette ville est un enchantement permanent, elle a une âme...

Claudette Marion a dit…

Merci Francky, c'est sympa. J'adore NYC et je ne m'en lasse pas. Quelle que soit la saison, c'est un enchantement et à chaque voyage je découvre de nouveaux aspects de cette métropole cosmopolite et vibrante qui me donnent envie d'y revenir encore et encore ......