Des chutes de neige et des pluies verglaçantes, rarissimes en cette saison, ont fait trois morts et provoqué de fortes perturbations dans les transports sur la côte Est des Etats-Unis et privé d'électricité 2 millions de personnes, selon des sources concordantes.
Les services météorologiques prévoient que la tempête de neige «historiquement précoce» accompagnée de températures en-dessous de zéro celsius et de vents soufflant jusqu'à 100 km/h sévisse au moins jusqu'à 11h00, heure de Paris, ce dimanche.
Quelque 30 centimètres de neige sont tombés dans certains secteurs de Pennsylvanie, du Connecticut et du New Jersey, et jusqu'à 25 cm étaient attendus à Manhattan, au coeur de New York, qui n'avait pas connu de telles conditions météo en octobre depuis des décennies.
Les aéroports de New York et de Philadelphie (Pennsylvanie) enregistraient des retards de plusieurs heures et des suspensions de vols provoqués par des chutes de neige prématurées.
En raison de la mauvaise visibilité et des premiers flocons, les vols à l'arrivée de l'aéroport international de Newark près de New York enregistraient en moyenne six heures de retard, selon un communiqué de l'aviation civile américaine publié samedi soir.
A l'aéroport international de JFK à New York, les avions arrivaient avec un retard en moyenne de quatre heures.
La saison hivernale commence tôt. Je me demande si je dois aller à New York à Noël. Pas envie de revivre la même galère qu'en décembre dernier .....
Should I stay at home or should I go to NYC at Xmas ????